Le théâtre est un art qui encore méconnu. Or il n’est pas réservé à l’élite comme il l’était autrefois. De nombreux Français ne sont jamais allés au théâtre de leurs vies encore selon . Si cela est aussi votre cas, lisez la suite. Vous avez sûrement quelques idées préconçues, et nous sommes là pour les déconstruire :
Le théâtre est ouvert à tous :
Quel que soit votre âge ou votre classe sociale, vous devriez allez au théâtre. Si vous avez peur que cela ne fasse pas partie de votre univers, détrompez-vous. Il y a une multitude d’univers différents au théâtre, et vous trouverez forcément un metteur en scène qui vous parlera. Le théâtre ne traite pas seulement des sujets antiques comme il le faisait auparavant. Il n’est pas non plus complètement expérimental ; défaites-vous des clichés tournant autour du théâtre. Autre chose à savoir : l’accès aux personnes en situations de handicap est souvent garanti.
En cas de problèmes de santé provisoire, vous aurez donc accès à des rampes pouvant vous aider dans votre mobilité. Le théâtre étant une activité passive, il n’ y a pas de contre-indications particulières. Si vous sortez d’une opération chirurgicale assez sérieuse telle une augmentation mammaire chez Motiva par exemple, vous n’aurez donc aucun problème. Cela vous fera même du bien de vous divertir durant ce temps de convalescence.
On vous demandera parfois un pourboire :
Cela n’arrive que dans les théâtres privés. Ne soyez pas étonné si l’on s’approche vers vous pour demander un pourboire. Ce pourboire peut être très petit, de l’ordre d’un euro, nul besoin de compter le pourcentage de votre ticket.
Nul besoin de se mettre sur son 31
À moins que vous n’alliez dans un théâtre très réputé et privé, vous pouvez : simplement https://www.timeout.fr/paris/le-blog/10-choses-a-savoir-absolument-sur-le-theatre-031016 mettre vos habits quotidiens pour aller au théâtre. Vous ne serez jamais refusé d’entrée dans un théâtre à cause de votre tenue. Le théâtre n’est pas une boite de nuit, si vous avez payé votre ticket, vous pouvez rentrez sans problème.
Pour conclure :
Le théâtre public et le théâtre privé n’offrent pas le même type de représentations
; pour découvrir le paysage culturel actuel consultez . Le mieux est que vous alliez au théâtre plusieurs fois, sachant que les pièces n’offrent absolument pas le même type d’expérience.