Définition du rayonnement culturel

De manière claire, le rayonnement culturel s’apparente à la domination de la culture d’un pays sur les autres. Cela traduit alors l’influence de ladite culture à travers le monde. Bien plus, cela démontre à suffisance la perception que les uns et les autres ont de ce phénomène au-delà des frontières géographiques. La renommée de la culture lui octroie une certaine grandeur par rapport aux autres cultures. De toutes les façons, le rayonnement culturel est perçu comme un programme social bien ficelé au sein d’une société.

Techniques du rayonnement culturel

A la question de savoir quels sont les moyens du irayonnement culturel/i, la réponse est simple : la langue occupe une place de choix dans ce classement. Il s’agit clairement d’un procédé technique pour communiquer ou mieux véhiculer la culture. Ce qui nous amène à relever que les technologies de l’information et de la communication (TIC) constituent également des systèmes efficaces pour faire rayonner la culture.

De plus, l’on constate que le rayonnement culturel reste une quête permanente dans les régions et des villes. On comprend dès lors pourquoi les musées sont valorisées un peu partout.



Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *