Généralement, il est important de connaître les types de pièces de théâtre qui existent afin de mieux cerner le domaine théâtral. En effet, l’art doit se ressentir. Il ne doit pas forcement être triste, d’où l’existence de types de pièces de théâtre. Vous avez donc, la comédie, la tragédie et le drame romantique qui sont les types majeurs.

La comédie

Lorsqu’on vous parle de la comédie de prime à bord, vous songez au rire. En effet, c’est un type de théâtre qui dénonce, mais il le fait dans une forme particulière où le contenu fait rire tout le monde. C’est un art ancien dans la catégorie du théâtre. Il a toujours été utilisé par les anciens acteurs du cinéma. Dans sa particularité, il faut dire que dans le personnage de la comédie est dans trois rôles. Vous avez le bourgeois, le servant et le valet. Au niveau de l’intrigue, vous allez constater que le problème porte essentiellement sur la vie quotidienne ou encore sur un conflit au sein d’une famille.

Bien évidemment, le langage est noté en vers ou en prose. Les réactions faites par le public sont essentiellement le rire et parfois une réflexion approfondie sur le thème évoqué. Cette réflexion s’ouvre sur l’antipathie ou sur la sympathie des personnages sur la scène. De toutes les façons, le dénouement est toujours connu d’avance sous la forme d’une conclusion heureuse.

La tragédie

Ici, la marque des personnages s’illustrent avec des rôles d’un prince d’un roi. Son intrigue peut se situer à deux niveaux. Un début de vie difficile à travers un secret qui avait été confié par les ancêtres avant leur décès. Au niveau de l’intrigue, vous avez soit une histoire de deux amoureux soit une affaire politique. Son langage s’illustre par les Alexandrins. Pour le public, il faut dire qu’il ne reste pas muet. Il admire toujours et parfois ce même public commence à avoir pitié pour le héros. Son dénouement dans la majorité des cas se termine avec une mort ou par le renoncement des personnages.

Le drame romantique

En effet, le drame romantique se traduit par un excellent mélange de la comédie et de la tragédie. C’est dans ce genre que vous allez faire la découverte des règles de trois unités. C’est une pièce qui est écrite en prose et porte aussi une attention particulière aux différentes personnes qui font dans le théâtre.



Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *