Il est toujours agréable d’écouter de la musique. Après avoir passé une journée pleine de travail, il est toujours conseillé d’en suivre paisiblement. La musique adoucit les mœurs aussi, dont il n’est pas question de vivre en marge de ce genre culturel. Dans un pays comme la Grande Bretagne, il existe de la musique folklorique. Elle est bien à écouter. C’est une musique qui donne aussi du bonheur à tous ces mélomanes. Mais avant de toujours écouter, il faut déjà savoir qu’il faut la jouer à l’aide des instruments qui peuvent être :

La bombarde

C’est un instrument toujours utilisé lorsqu’on veut jouer de la musique Bretonne. En effet, la bombarde est fabriquée en bois d’ébène. Le joueur qui sait l’utiliser porte toujours le nom de talabardeur. Elle possède un son qui est d’ailleurs puissant.

Le Biniou

En fait, c’est un terme générique en Breton qui permet de désigner la Cornemuse. Le Biniou est composé d’une anche à double avec une certaine poche qui permet de réserver de l’air. Pour éviter de confondre, il existe deux types de Biniou, vous avez le Biniou Kozh et le Biniou Braz. Alors, faire de la musique dépend aussi de l’instrument que vous connaissez.



Add Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *